ACE of Aircraft


Téléchargements et licence

Téléchargements

  • Version Python recommandée pour Windows (3.8.8 64bits)  : lien

La procédure d’installation est détaillée dans le Manuel utilisateur selon votre système d’exploitation.

  • V0.90 (beta) – User Manual  : lien
  • V0.90 (beta) – Windows 10/11 : lien
  • V0.90 (beta) – Ubuntu 20.04 LTS : lien

Pourquoi ai-je besoin d’une licence ?

 

Vous pouvez installer et lancer le logiciel sans licence, mais vous ne pourrez pas réaliser vos propres analyses aérodynamiques sans obtenir une licence.

 

Voici les différents niveaux de licence que nous proposons.

certificate-bronze

Bronze

(Gratuite) Cette licence est dédiée aux passionnés ayant envie de tester leurs concepts. Elle vous permettra de réaliser des modélisation de type ‘Draft’ et ‘VLM’ avec un ordinateur de bureautique classique, sous Windows.

certificate-gold

Gold

Cette licence est dédiée aux professionnels. Elle vous permettra, en plus des fonctionnalités offertes dans la version Bronze, de réaliser des études via une modélisation très détaillé de type Navier-Stokes. Vous aurez besoin d’un ordinateur sous Ubuntu.

certificate-platinum

Platinium

C’est la version toutes-options. En plus des fonctionnalités offertes dans la version Gold, vous pourrez inclure à vos modélisations Navier-Stokes des modèles d’hélices, d’échangeurs thermique, des surfaces d’admission d’air ou d’échappement. Vous aurez plus d’options d’exports de valeurs détaillées, par exemple pour mesurer le moment sur une gouverne et obtenir la distribution de portance le long de l’envergure. Vous pourrez utiliser plusieurs ordinateurs pour traiter votre liste de calculs.

certificate-white

Access

(Gratuite) Cette licence est destinée aux établissement d’enseignement et ne sera distribuée qu’aux titulaires des versions Gold ou Platinum. Son but est de pouvoir installer le logiciel et utiliser certaines de ses fonctionnalités sur un grand nombre de postes de travail, notamment pour la mise en données de cas et la visualisation des résultats. Les cas préparés en licence ‘Access’ peuvent ensuite être lus par un poste de travail doté d’une licence payante qui traitera les calculs. Les établissements d’enseignement, qui ont besoin d’un poste de travail pour chaque élève, pourront ainsi organiser des TP, les élèves préparant leur calcul sur la licence ‘Access’ avant de le faire tourner sur le poste du professeur qui est le seul à disposer d’une licence Gold ou Platinum.

Sans commune mesure avec les coûts des logiciels CFD généralistes, la tarification des licences Gold et Platinum a été définie de façon à pouvoir être accessible au plus grand nombre.

 

Contactez-nous pour plus d’information.

Formulaire de demande de licence

Pour obtenir une licence, complétez le formulaire suivant, nous vous répondrons le plus rapidement possible.

 

(*) NB : Pour connaître l’adresse MAC demandée, installez le logiciel, et cliquez dans le menu du haut sur le bouton ‘Settings’. Votre adresse Mac sera indiqué dans le bloc en bas à droite de cette page.